MISSION MADAGASCAR 2017

 

La mission s’est déroulée du 7 au 24 Novembre 2017 ;    

Place à la jeunesse………à la coopération…..en un mot, s’il fallait résumer cette mission, nous avons été conquis par Tatiana et Sandro, tous les 2 jeunes diplômés « Chirurgien-Dentiste Malgache » qui ont quitté leur cabinet (Hospitalier et Libéral) afin de venir nous « épauler » sur site et nous régaler par leur enthousiasme : Sandro à la motivation afin de suppléer notre Joêlle sur le flanc, et Tatiana aux « Sealants » et composites pour aider notre « pauvre » Président exténué par les défections des « anti-peste », faisant passer une équipe de 8 à 5 avec le même programme. ( cf les « scores » sur tableau joint).

Les séniors, bien sûr, ont répondu présents, tant par leur efficacité, Mika de Nosy Be et Lili d’Ambilobe.

Merci à eux, tant par l’organisation, la gestion des autorisations et leur bonne humeur constante . Merci Lili d’être venue avec nous à Diego-Suarez et d’avoir fait le lien avec Dr Laetitia, médecin chef du District qui nous a ouvert toutes les portes des « Officiels »….jusqu’au Préfet !!!!!!!

Pour preuve de collaboration active, 2 palettes avec 2 fauteuils dentaires arrivent dans le port de Diego dans 4 semaines, à elle et Sandro, chef du Service d’Odontologie du District de gérer les répartitions équitables , avec la particularité qu’un bras Radio est réservé à Tatiana pour son cabinet.

Mention « très bien » au chef de mission Jean-Pierre qui a « osé » nous détourner par Mayotte et qui a géré tout de A à Z .

Mention « très bien » aussi au Consul de France, notre ami Alain de la « Pépinière » pour tout ce qu’il fait pour nous.

Mention « bad » à Air Austral qui nous a fait régler le surpoids sous prétexte que nous prenions sa filiale EWA ……pas classe !

Mention « très bien » à Pascal de l’Allamanda qui est devenu notre gardien

Officiel du matériel laissé sur place….comme çà il est sûr que nous allons revenir !!! avec du Chablis, de la moutarde et un nouveau compresseur de 8 kg , format réduit.

Et bien sûr, mille mercis à toutes nos « conquêtes »…pour le soutien logistique, des traductions, de la sté, du sourire, de la bonne humeur….dans le désordre :

Brigitte, Raîssa, Aicha, Vicky, Alexandrine, Maryse, Samyra …..sans elles Madagascar ne serait pas Madgascar !!!!

Merci au Taxi Be, à la THB de nous avoir supportés ….dans les 2 sens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s